Maïs grain Les premières récoltes 2022 ont démarré
Avec les conditions estivales chaudes et sèches, les premières récoltes de maïs ont déjà débuté dans l'Hexagone. Avec une avance de 12 jours par rapport à la moyenne des 5 dernières années.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
?????? La chute des conditions de cultures se poursuit pour le maïs français avec 45 % de bon à excellent selon @FranceAgriMerFR. #corn #oatt pic.twitter.com/fjPnmEGAOo
— Agritel - Argus Agriculture (@agritel_argus) September 2, 2022
En 7 jours, « le stade "humidité du grain à 50 %" a aussi progressé de 63 % à 82 % (17 % en 2021) ». Ce qui représente une avance de 12 jours sur la moyenne 5 ans et une avance de 22 jours sur celle de l’année dernière (date médiane). Au 29 août 2022, l'Hexagone comptait 1 % des parcelles de maïs grain récoltées (0 % en 2021).
#CéréObs Semaine 34 : le rapport est en ligne ! #Maïs grain
— FranceAgriMer (@FranceAgriMerFR) September 2, 2022
Le stade « Humidité du grain à 50 % » progresse de 63 % à 82 %
Les récoltes débutent à 1 % pic.twitter.com/1JO2wz1y8n
Les récoltes ont même trois semaines d'avance pour François Arnoux, dans le marais du sud de la Vendée. « Avec du grain entre 15 et 18 % d'humidité, on va économiser du gaz cette année, mais le manque d'eau ne nous a pas aidés pour les rendements », note l'agriculteur.
#récolte des #maïs dans le marais du sud #Vendée avec plus de 15 jours d'avance et des rendements très moyens...mais pas catastrophiques grâce la encore au progrès des nouvelles variétés.. @Agridemain @Fragritwittos @pascalperri @emma_ducros @MacLesggy @TF1Info @virginie_garin pic.twitter.com/n6w30xU2oz
— Francois Arnoux (@FrancoisArnoux) August 31, 2022
?? Point production #maïs
— Au coeur d'ADVANTA® (@advantaFR) September 1, 2022
C'est parti pour les premières #récoltes ?? #semences en Anjou.
On va suivre ça de près ?? pic.twitter.com/suCWKh8xlv
Tournesol, maïs grain et même sorgho par endroits... tout tombe à peu près en même temps pour la récolte cette campagne :
Les moissons en #Cuma cette année c'est à peu près tout en même temps donc j'emmène tout le cueilleur à #maïs et la coupe équipée #Tournesols qui va peut-être aussi faire #Sorgho @CumaNouvelle @CUMAFrance @CLAASFrance pic.twitter.com/UbIli7pHUu
— Belon (@Belon98537846) August 30, 2022
Pour accéder à l'ensembles nos offres :